Rapport sexuel en Islam

Le sexe en Islam

 

Selon l’Imam al-Sâdiq as.png , le Prophète saw.png dit : «Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).»Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.


Un vendredi, le Messager d’Allah saw.png demanda à l’un de ses Compagnons :
«As-tu fait le jeûne aujourd’hui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait l’aumône aujourd’hui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc t’accoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès d’Allah) à une aumône que tu lui auras offerte. »

Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.

Sur le caractère très recommandé de répondre au désir sexuel de l’épouse, l’Imam al-Sâdiq as.png rapporte :
« Un jour le Messager d’Allah saw.png entra chez son épouse Om Salamah et y ayant senti un bon parfum, dit : « Al-Hawlâ’ est venue chez vous ?! » Om Salama répondit : « Oui, effectivement ; pour se plaindre de son mari ». Sur ce, al-Hawlâ’ vint le voir et dit : « Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Mon mari me délaisse! ». Le Messager d’Allah  lui dit : «Fais davantage pour lui (plus de toilette pour l’attirer), o Hawlâ’ !». Elle répondit : «Je n’ai pas laissé un bon parfum sans l’avoir essayé, mais il me délaisse ! » Le Prophète  dit : «Ah ! S’il savait ce qu’il aurait, s’il répondait à ton désir ! ». Elle demanda : «Et qu’obtiendrait-il répondait à mon désir ? ». Il dit : «Lorsqu’il s’approche de toi, deux anges l’entourent et il serait pareil à quelqu’un qui dégaine son épée pour défendre la Cause d’Allah. Et lorsqu’il accomplit l’acte sexuel avec toi, ses péchés tombent les uns après les autres comme tombent les feuilles de l’arbre. Et lorsqu’il aura fait le ghusl (l’ablution totale requise après le coїt), il se sera dépouillé de ses péchés. »

Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/108, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/496, h. 4


Le Prophète saw.png dit :
«Lorsqu’un croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges l’entourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause d’Allah. Lorsqu’il termine (l’acte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager d’Allah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, qu’est-ce qu’elles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de l’enfantement commencent (lorsqu’elle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsqu’elle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel d’un acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.»

Mustadrak al-Wasâ’il, t. 2, p. 530.


Le Prophète saw.png  a dit: :
« Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelqu’un accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelqu’un ne répond pas à une invitation à un repas, ou qu’il y répond mais n’y mange pas, et lorsqu’un homme coїte avec sa femme sans l’avoir préalablement caressée. »

Wasâ’il al-Chî‘ah, 7/33.  

«L’Imam Abû-l-Hassan as.png dit : « La toilette (de l’homme ) augmente la continence des femmes. Celles-ci abandonnent la continence, lorsque leurs maris abandonnent la toilette. » Et l’Imam de me demander : «Serais-tu content de voir ton épouse tel que tu es avant d’avoir fait ta toilette ? » J’ai répondu : «Non ». Il m’a dit : « C’est la même chose pour elle » Et l’Imam d’ajouter : «Il est de mœurs ( traditions ) des Prophètes de se nettoyer, de se parfumer, de se raser et de faire le commerce souvent avec leurs épouses».
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/264, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/567, h. 50.

Selon l’Imam Ali as.png  : «Lorsque l’un de vous désire s’accoupler avec son épouse, qu’il ne la bouscule pas (qu’il ne le fasse pas vite), car les femmes ont des besoins. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/118, h. 4 ; Al-Khiçâl, 610-637, h. 1.

‘Ubaydullâh Ibn Zurârah rapporte qu’il avait comme voisin un homme âgé qui avait acquis une servante vivace contre trente mille dirhams, et qu’il ne pouvait pas obtenir ce qu’il voulait d’elle, car elle lui demandait : « Mets ta main comme cela entre les lèvres de mon sexe, car cela me fait plaisir », ce qu’il n’aimait pas faire. Il demanda finalement à Zurârah d’interroger l’Imam Jafar al Sadiq as.png à ce sujet. L’Imam al-Sâdiq as.png répondit : «Il est permis de faire appel à toutes les parties de son corps, pour l’exciter (la satisfaire), mais rien d’autre que son corps. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/111, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 1.


Un homme vient voir le Messager d’Allah saw.png et lui raconta :
« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète (P) de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»

Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.


Un homme dit à l’Envoyé d’Allah saw.png  :
«J’ai une épouse qui, lorsque j’arrive à la maison, me dit : «bienvenue mon maître et maître des gens de ma maison!», et lorsqu’elle me voit triste, elle me dit : «qu’est-ce qui t’attriste?! Ce bas-monde!? Mais (qu’importe!) tu as arrangé les affaires de ta Vie future! » Le Prophète lui dit : «Informe-la qu’elle sera au nombre des ouvriers d’Allah, et qu’elle aura la moitié de la rétribution spirituelle d’un mujâhid (combattant pour la Cause d’Allah).»

Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 410.


Le Messager d’Allah saw.png a dit :
«La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari) ».

Al-Kâfî, tome 5, p. 324


Le Messager d’Allah saw.png dit :
« Il n’est pas un serviteur qui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille sans qu’Allah ne lui accorde pour chaque dirham qu’il dépense (pour sa famille) sept cents fois le double. »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 5, p. 216.

Le Messager d’Allah saw.png dit :
« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »

Al-Wasâ’il, t. 14, p. 124.

  Le Prophète saw.png dit :
« Un homme musulman n’a pas bénéficié, après la venue de l’Islam, de quelque chose, autant qu’il a tiré avantage d’une femme musulmane qui lui fait plaisir quand il la regarde, lui obéit quand il lui demande quelque chose, et préserve son bien et son honneur par sa conduite. »

Al-Kâfî, tome 5, p. 327.


Le Prophète saw.png a dit:
{Tout homme qui supporte le mauvais caractère de son épouse, Allah lui accordera une récompense spirituelle égale à celle accordée au Prophète Ayyûb (p) pour sa patience devant ses épreuves. De même toute femme qui supporte le mauvais caractère de son mari, Allah lui accordera une récompense spirituelle égale à celle accordée à Asia Bint Muzâhim.}
"Makârim al-Akhlâq", op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.

 l’Imam Ali as.png dit : « La femme est un scorpion dont morsure est agréable. »
Qiçâr al-Hikam, p. 61.

Commentaires (24)

1. Boucary Gnagasso 30/03/2014

Je remerci tous oustaz qui ont consacré leurs savoir et temps pour eclaicir certaines zones ombres pour les fideles musulman(e)s en sexualité pour le monde musulman.

2. muslim avant tout 21/01/2014

As salamah laykoum a tous

reflechissez 2 secondes:
1ere ment: Allah Azawadjal est exempt de tout defaut il est PArfait, aucun doute la-dessus!!
2eme ment: il Ne faut pAS LIRE le hadith au pied de la.lettre mais LIRE ENTRE les lignes...il y a beaucoup de.metaphores et de comparaison.
3 eme ment: Allah Azawadjal.a toute une armee ne l'oubliez pas tous les anges sans exception sont a son service pour l'homme c'est pareil à la difference c'est que l'homme desobeit ou s'ameliore alors que l'ange ne peut pas s'ameliorer et ne peut pas faiblir il obeit a 10000%.

Derniere ment Cessez de dire n'importe quoi!! Allah sobh'ana wa ta'la ne vous a t'il pas donné un cerveau alors servez-vous en!!

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